Termes et conditions

1. Validité

Les présentes conditions générales («Conditions») régissent la vente et la livraison des produits par Parthenogen SAGL basée en Suisse, Tessin, Piazza Indipendenza 11, 6900 Lugano, immatriculée au registre du commerce du canton du Tessin numéro d’ordre CHE-231915149, part capital 20 000,00 francs suisses.

2. Accord entre l'utilisateur et Parthenogen

Il n’y a aucun engagement entre vous et Parthenogen Ltd, et par conséquent aucun contrat ne sera en aucun cas conclu, dans le cas où celles-ci seraient engagées, dans le processus d’exécution des commandes, pour des événements imputables à la fois à l’utilisateur et à Parthenogen, des erreurs évidentes. ou des inexactitudes et des reconnaissances, telles que – à titre d’exemple uniquement – des erreurs ou inexactitudes relatives aux Données de l’Utilisateur (y compris l’adresse indiquée pour la livraison) ou l’identification et / ou la sélection des produits et / ou le montant relatif et / ou le prix relatif . Parthenogen se réserve le droit de vérifier dans tous les cas l’exactitude des prix des produits figurant dans le Catalogue avant de les expédier et, en cas d’erreur, la commande sera annulée. Au contraire, en cas de difficulté dans l’adresse de livraison indiquée pour la livraison, l’utilisateur sera averti de contacter et de trouver un mode alternatif de livraison du produit ou d’obtenir le remboursement des sommes versées.

3. Définitions

Aux fins de ces termes – en plus des termes définis ailleurs – pour;
Catalogue” désigne l’ensemble des produits achetés par l’Utilisateur via le Portail;
Code de la consommation” désigne le décret législatif. 09/06/2005, n. 206 – loi italienne;
Conditions” désigne les présentes conditions générales – telles que modifiées ou complétées ultérieurement conformément à l’article 12 – ainsi que ses pièces jointes et autres informations publiées sur le site Web, qui font partie intégrante et essentielle, qui est régie par le service Parthenogen et l’utilisateur ;
Consommateur” signifie – la signification et aux fins de l’art. 3 du Code de la consommation – la personne qui agit à des fins sans rapport avec sa propre activité commerciale, entrepreneuriale, artisanale ou professionnelle;
Données” désigne les données fournies par vous et nécessaires à l’accomplissement des obligations, y compris fiscales, requises par la législation applicable à temps pour le Service;
Fournisseur de services” signifie toujours Parthenogen;
«Gestionnaire de paiement» désigne l’entité qui – dûment autorisée conformément à la législation en vigueur – fournit le service de paiement au moyen d’une autorisation de carte de crédit;
Politique de confidentialité” indique les informations fournies conformément à l’art. 13 du décret législatif. N. 196/2003;
Commande” désigne le bon de commande que vous avez soumis pour un ou plusieurs produits, en cliquant – après avoir rempli les champs obligatoires et choisi le mode de paiement – le bouton «Acheter»;
Partie” désigne individuellement Parthenogen ou l’utilisateur;
Parties” désigne, collectivement, Parthenogen et l’Utilisateur;
Site Web” désigne le site Web appelé «ita.parthenogen.eu»;
Produit” désigne chacun des produits achetés via le portail, comme spécifié plus en détail dans le Catalogue;
Formulaire d’inscription” désigne le formulaire de demande sur le portail via lequel l’utilisateur saisit ses données pour créer un compte et utiliser le Service;
Calendrier du produit” désigne l’ensemble des informations décrivant le produit, y compris le prix, la disponibilité et l’heure à laquelle il doit avoir lieu;
Service” désigne le service de vente et de livraison à l’Utilisateur des produits distribués via le Portail, tel que mieux spécifié dans le Catalogue, à comprendre comme partie intégrante et essentielle de ces conditions;
Utilisateur” désigne la personne physique ou morale qui, après enregistrement correct et véridique de ses données et également le paiement du montant visé à l’article 6, utilise le service.

4. Objet

4.1 – Les présentes Conditions pour la fourniture du service, mais sans s’y limiter, par Parthenogen, concernant les produits, dont les informations détaillées se trouvent dans le catalogue et dans les fiches produits individuelles.

4.2 – En cas de non-disponibilité du produit lors de l’exécution de la Commande, Parthenogen Europe informera l’utilisateur par e-mail et par conséquent mettra à jour la Commande en supprimant le produit indisponible. Les autres produits couverts par la Commande (le cas échéant) seront envoyés selon le calendrier prévu dans le Produit sauf en cas d’indisponibilité de celui-ci comme expliqué à l’article 7 suivant. Il est entendu que si tous les produits couverts par la Commande ne sont pas disponibles, Parthenogen vous notifiera par e-mail que la Commande sera annulée.

.

5. Assistance client

Pour des informations commerciales sur les différents modes de prestation de services, exercice du droit de rétractation conformément à l’art. 9 et sur la garantie légale de conformité selon l’art. 10, vous pouvez contacter le service client en envoyant un e-mail à sales@parthenogen.ch ou en remplissant le formulaire de contact depuis la page: https://suisse.parthenogen.ch/contactez-nous

6. Frais et modes de paiement

6.1 Les modes de paiement disponibles sont:
– Paypal – Carte de crédit;

6.2 Les prix des produits sont clairement indiqués sur la fiche produit, en euros, TVA comprise. Les frais de port peuvent être ajoutés au prix de chaque produit (dans le montant indiqué sur le Portail), dont le montant peut varier en fonction du mode de livraison demandé ou du prix unique du produit ou de tous les produits listés dans le Ordre. En cas d’indisponibilité ou d’indisponibilité du produit lors de l’exécution de la Commande, l’Utilisateur en sera informé au moyen d’une communication adressée à l’adresse e-mail indiquée dans le Formulaire d’inscription. Suite à la divulgation de l’indisponibilité du produit, Parthenogen vous remboursera les paiements reçus en relation avec le produit indisponible sans retard injustifié dans la mise à jour de la commande concernée, où au lieu de cela le paiement du prix du produit n’a pas été effectué et de tout montant doit être payé à l’Utilisateur.

7. Livraison des produits

Parthenogen livrera les produits spécifiés dans la Commande à l’adresse que vous aurez indiquée. Tous les délais de livraison indiqués sur Parthenogen sont des estimations basées uniquement sur la disponibilité, sur les délais de commande normaux et de livraison déclarés par les fournisseurs et les coursiers: chaque Produit indique, sur la page Produit, une heure standard de disponibilité. Il s’agit du temps minimum requis pour obtenir le produit auprès des fournisseurs et le mettre à disposition pour l’expédition. Bien entendu, le délai de livraison réel peut différer du délai indiqué dans la fiche produit car il dépendra du comportement des fournisseurs; En effet, la Fiche Produit indique le délai maximum dans lequel le produit sera livré à l’Utilisateur sauf cas exceptionnel d’indisponibilité de celui-ci qui sera communiqué par e-mail par Parthenogen.

Parthenogen peut livrer plusieurs envois avec les produits demandés en une seule commande, mais ne facturant à l’utilisateur que les frais de la première expédition.

8. Sécurité des paiements

8.1 – Les paiements Websit sont et resteront protégés par un réseau de données d’un système de défense avancé. Le paiement par carte bancaire s’effectue sur un serveur sécurisé géré par une société tierce, spécialisée et dûment habilitée conformément à la législation en vigueur pour réaliser ce service: les données relatives aux paiements par carte bancaire sont donc traitées exclusivement par le Gestionnaire. Parthenogen Europe n’aura donc pas accès aux données de carte de crédit, mais gérera uniquement les données de l’utilisateur.

8.2 – Aucune responsabilité ne peut être attribuée à Parthenogen pour toute utilisation frauduleuse par des tiers des données relatives à l’autorisation de la carte bancaire: dans de tels cas, l’Utilisateur doit immédiatement contacter le Responsable des Paiements et éventuellement les autorités.

9. Politique de retour

9.1 – Conformément à l’art. 54 du Code de la consommation, l’Utilisateur agit en tant que consommateur, dans un délai de 14 (quatorze) jours à compter de la livraison du produit peut exercer le droit de rétractation, remboursement des sommes versées pour l’achat du produit y compris les frais de livraison engagés. Dans le cas où l’utilisateur a choisi de prendre livraison de plusieurs envois des produits demandés en une seule commande ou si le produit se compose de plusieurs lots ou pièces à livrer avec plusieurs envois, le délai de rétractation commence à compter de la livraison du produit final .

9.2 – Pour exercer le droit de rétractation, l’Utilisateur doit adresser, dans le délai indiqué au paragraphe 9.1, une communication par voie postale aux adresses suivantes:

courriel: sales@parthenogen.ch

9.3 – Dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date de l’avis de rétractation, le Client doit retourner le produit par courrier recommandé ou en envoyant le produit à l’adresse suivante:

Parthénogène SAGL
Place de l’Indépendance 11
6900 Lugano (CH)

portant des expéditions entièrement liées. A réception du produit ou du moins si l’utilisateur a présenté la preuve de livraison du produit, Parthenogen SAGL procédera au remboursement selon le mode de paiement que vous aurez choisi au moment de la Commande.

9.4 – Vous ne pourrez pas exercer la rétractation prévue dans cet article pour les produits relevant des exclusions visées à l’art. 59 du Code de la consommation et en particulier: dans le cas de l’achat de biens ou sur mesure par l’Utilisateur, biens susceptibles de se détériorer ou expirer rapidement, biens scellés pour des raisons d’hygiène / santé une fois ouverts après la livraison.

.

10. Modifications des conditions

Parthenogen fournira le Service avec les termes, conditions et prix indiqués sur le portail. Parthenogen se réserve le droit de modifier ou d’ajouter à ces Conditions en les publiant sur le Portail: Les modifications des Conditions entreront en vigueur au moment de leur publication sur le site.

11. Responsabilité

11.1 – Vous déclarez et garantissez que: (i) vous êtes majeur (si vous êtes une personne physique); (ii) que les données fournies par celui-ci pour l’exécution du service sont véridiques et correctes; (iii) qu’il mettra à jour les Données fournies à Parthenogen chaque fois que nécessaire; (iv) avoir le pouvoir de lier la personne morale représentée par elle (en tant que personne morale).

11.2 – Vous vous engagez à ne pas utiliser les services proposés de manière illégale ou non autorisée.

11.3 – L’Utilisateur garantit que les informations fournies dans le Formulaire d’inscription et lorsque la commande est légitime dans sa disponibilité et ne viole aucun droit de tiers.

12. Limitation de responsabilité

12.1 – La responsabilité de Parthenogen en cas de défaillance ou d’utilisation retardée du Service résultant de circonstances indépendantes de sa volonté ou en raison d’un cas de force majeure y compris, à titre d’exemple et sans s’y limiter, les catastrophes naturelles, les conditions météorologiques défavorables, est exclue. Sabotage, incendies, inondations, tremblements de terre, grèves, dysfonctionnement du Service avec en conséquence un dysfonctionnement des lignes téléphoniques, de l’électricité et des réseaux mondiaux et / ou nationaux, tels que, mais sans s’y limiter, pannes, surcharges, interruptions.

12.2 – Sans préjudice des dispositions de l’article 12.1, les Parties conviennent et conviennent d’un commun accord que toute responsabilité de Parthenogen ne dépassera pas le montant que vous avez payé à Parthenogen pour la fourniture du service.

13. Propriété intellectuelle

Toutes les informations, données, actualités, toutes les marques, tous les programmes et/ou technologies et/ ou au moins tout type de contenu transmis par Parthenogen dans le Service, sont confidentiels et protégés. L’Utilisateur est donc autorisé à utiliser ces données, informations, actualités et contenus exclusivement pour un usage personnel, s’engageant à ne pas distribuer, publier, licencier ou transférer par quelque moyen que ce soit, y compris électronique, publication, vente à des tiers pour quelque raison que ce soit, de tels contenus .

14. Loi applicable, juridiction et tribunal compétent

14.1 – Le Service s’appliquera en complément des présentes Conditions, par la loi italienne et, en particulier, avec référence exclusive à l’Utilisateur qualifié de consommateur, par les dispositions du Chapitre I du Titre III de la Partie III du Code de la Consommation.

14.2 – Tout litige pouvant survenir entre les Parties concernant la validité, l’interprétation ou l’exécution de ces conditions sera soumis à la juridiction italienne. Sans préjudice des dispositions de l’art. 66-bis du Code de la consommation et en tout état de cause en cas de non-qualification en tant que consommateur, le Tribunal de Varèse sera compétent pour la résolution des litiges entre les parties.

14.3 – Pour la résolution des litiges sur l’application exacte des contrats visés par les dispositions des Sections I à IV du Chapitre I du Titre III de la Partie III du Code de la Consommation, le Client peut recourir aux procédures de médiation visées dans le Décret Législatif . n. 28/2010.

15. Illégalité des conditions générales

Si, pour une raison quelconque, une partie de ces Conditions est jugée invalide ou inefficace, la validité et l’efficacité des autres termes et conditions seront pleinement préservées.

16. Confidentialité

16.1 – Comme mieux décrit dans les informations auxquelles il est expressément fait référence, Parthenogen SAGL, en tant que responsable du traitement, garantit que les données que vous fournissez lors du remplissage du formulaire d’inscription seront traitées conformément aux dispositions du décret législatif. n. 196/2003 («Code») et toute autre législation applicable en matière de confidentialité.

16.2 – Maintenir les droits restants reconnus par l’art. 7 du code de confidentialité, les données de l’utilisateur seront traitées de la manière et aux fins indiquées dans le code de confidentialité et pour lesquelles l’utilisateur a donné son consentement.